Immersive Fitness

Qu’est-ce-que l’immersive fitness ?

immersive

Immersive fitness : The Project

En 2014, Les Mills International, chaîne de clubs de fitness  a lancé le projet « Immersive Fitness », appelé tout simplement « The Project ».

Le concept

En partenariat avec Reebok, géant du sport, « The Project » mêle exercices en groupe avec animations de pointe pour créer un produit décrit le PDG de Les Mills, Philip Mills,  comme « révolutionnaire pour le fitness ».

Ces cours se déroulent dans une pièce où trois murs sont occupés par les vidéos.

C’est comme être dans un jeu vidéo, une réalité virtuelle qui change de décor à chaque chanson

Au cours l’année 2013, Les Mills a investi énormément dans la production de contenu vidéo, en collaboration avec Digital Experts pour les effets spéciaux. Le but était de créer trois classes pour le lancement : Spin Bike, Body Combat et Body Balance/Body Jam.

Dans la classe de vélo par exemple, une minute vous serez à vélo à travers les étoiles dans l’univers (ndlr: tel E.T.), celle d’après vous vous retrouverez immergé dans le jeu Tron et enfin vous grimperez une montagne ou traverserez carrément la mer à vélo !

Autant dire que ce projet est l’un des plus important que Les Mills a pu mettre en place, et perso, j’ai hâte, hâte, hâte, que l’un des clubs de ma région paumée de France s’y mette !

Voici leur vidéo de promotion, c’est bluffant, j’adore