Sport à domicile grâce au Web

Il n’est peut-être pas trop tard pour raffermir certaines parties de votre corps avant de vous exposer sur la plage ou à la piscine. Coincé au bureau, avec bébé, des horaires décalées, vous pensez que vous n’avez pas le temps de faire du sport ? Détrompez-vous.

Régime, abdos, muscles, il y a encore peu, ces mots flottaient comme des étendards sur toutes les unes des magazines et affiches publicitaires. Un produit miracle par-ci, des gellules spectaculaires par-là, les résultats affichés en ont fait rêver plus d’une. Mais voilà, voici bientôt venue l’époque des maillots de bains, des tenues d’été légères et des pantalons en flanelle qui n’ont véritablement aucune pitié pour les formes … adipeuses. Les  régimes et autres crèmes n’ont eu aucun effet sur votre silhouette? Qu’à cela ne tinne ! Ne désespérez pas, vous n’avez sans doute pas tout essayer.

En un clic, 5 kilos de moins

Bien sûr, il était inimaginable de ne pas trouver de programme minceur sur le Net. Il suffit de taper dans un simple moteur de recherche les mots « régime, programme minceur, diète… » et les résultats sont éloquents : diététique-et-regime.com, diet-avenue.com, i-dietetique.com, monregime-perso.com… Ne riez pas Messieurs les hommes, les kilos en trop ne sont pas uniquement un problème de nanas. Vous êtes aussi concernés puisqu’un lien spécialement dédié à votre cas arrive en troisième position dans une simple recherche sur les pages France de Google. Troisième sur près de 100 000 pages… Et oui, le ventre bedonnant et les poignées d’amour n’ont plus le charme d’antan, il est temps de vous faire une raison.
Un des grands intérêts du Web est de tout trouver au même endroit, c’est-à-dire, sur votre ordinateur. Les adeptes des régimes ont tendance à vouloir essayer, souvent par manque. de réussite il faut bien l’avouer, tous les types, protéiné, vitaminé, légumes, fruits, salade verte… Mais qui dit régime, dit recette et donc, livre de recettes. Pour ne pas exposer sa phobie des kilos aux yeux de tous, et d’envahir la bibliothèque avec des livres spécialisés, mieux vaut encore rester discret sur Internet. Entre les méthodes, les conseils, les « coach minceur », les forums, les « j’ai testé et ça ne marche pas », difficile de passer à côté. Les sites féminins sont bien sûr les . premiers à diffuser ce type d’information mais, encore une fois, les hommes aussi ont leur rubrique dédiée au sujet. « Êtes-vous gras? » est l’une des questions abordées par un célèbre magazine masculin sur son site Web.

Du cas par cas La plupart des sites de régime propose un calcul de l’indice de masse corporelle (IMC) pour pouvoir vous situer au niveau de la « normalité ». Si le résultat obtenu est en dessous de la moyenne ou dans la bonne fourchetfe, il n’est donc, en théorie, pas utile d’avancer plus en avant sur le site. Mais comme le kilo en trop peut vite virer à l’obsession, la visite se poursuit. La plupart des pages Web, et sans doute les plus sérieuses, traite votre cas de façon très personnelle. D’entrée de jeu, elles vous proposent quelques petites questions basiques pour établir au préalable un bilan sur votre situation. Votre poids actuel, votre taille, votre sexe et les kilos que vous avez l’intention de perdre. Monregimeperso.com est un des sites, parmi tant d’autres, à proposer cette analyse gratuite. En fonction de vos réponses et du calcul de l’IMC, il vous encourage à poursuivre l’aventure ou vous annonce clairement que vos bourrelets n’existent que dans votre tête.

À prendre et à laisser

Dans le cas où vous devez bel et bien perdre du poids, les sites continuent à rentrer dans votre intimité et à vous poser des questions sur votre alimentation, votre activité physique, sur ce que vous aimez ou non manger. Le but est d’établir votre profil et de vous proposer un régime adapté à votre cas. Pour vous aider dans la continuité, certains des sites vous offriront un suivi, un service parfois payant mais pas excessif pour autant. Une façon d’entretenir la motivation et de ne pas vous laisser trop seul(e). Il faut être conscient qu’il n’existe pas non plus de solution miracle sur Internet. La toile vous apporte une multitude d’information, dont beaucoup sont à prendre avec du recul. À vous donc de ne pas sombrer dans les turpitudes des régimes et de ne pas mettre votre santé en danger. Au final, la solution de passer par un véritable diététicien diplômé peut s’avérer la plus efficace.

Abdo-fessiers en ligne

Perdre du poids est une chose, rester mince en est une autre. L’entretien physique est primordial pour garder la forme, d’autant plus que la masse musculaire a tendance à fondre Beaucoup plus vite que la graisse. Qui ne se souvient pas de Véronique et Davina et de leur célèbre Gym Tonic? (Les nostalgiques peuvent d’ailleurs les retrouver sur leur site veronique-et-davina.com) Après les émissions télé et les cassettes vidéo de remise en forme, Internet se met à l’heure du fitness. Du niveau débutant aux inconditionnels d’exercices physiques, la toile propose un large panel de sites Internet offrant des services plus ou moins similaires entre eux. Certains sont plus modernes que d’autres et vous proposent des vidéos à télécharger, gratuitement ou non selon les cas. Ceux-là transforment votre bureau ou votre salon en salle de sport et vous avez en face de vous un coach comme on en trouve dans les clubs de gym. Musique, step, tapis, entraîneur dynamique, rien ne manque pour vous mettre dans l’ambiance. Les exercices peuvent se faire selon les niveaux, et, suivant les sites, vous proposer un programme entier échelonnant les efforts sur la duree. L’avantage de cette pratique à domicile, personne ne vous impose son odeur perfide mais vous perdez aussi l’occasion de rencontrer du monde. Le Net isole, c’est bien connu.

Diet Avenue, la voie de l’amaigrissement

Pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids et améliorer leur forme en restant chez eux, Diet Avenue propose des programmes minceur et forme sur mesure,’ préparés par des spécialistes diplômés d’État. Le site associe trois domaines complémentaires: la diététique, le coaching et l’esthétisme. Le diagnostic personnel s’établit en apportant quelques renseignements sur votre poids, âge, sexe et perte de poids souhaitée. En fonction de vos objectifs, un programme vous est proposé. Un professionnel vous est également attitré pour chaque domaine. Il vous connaît et assure avec vous un suivi exemplaire. En plus de vous appeler une fois par semaine, vous avez accès à votre carnet de bord sur Internet. Très complet, il vous sert aussi de mini-agenda pour prendre vos rendez-vous téléphoniques avec votre coach, vous y trouver également les menus de la diététicienne adaptés et une courbe de poids à mettre à jour régulièrement. Enfin, si vous vous sentez encore seul{e) dans votre démarche, vous pouvez toujours laisser un message sur le forum.
Site: www.diet-avenue.com

Mon régime perso, au cas par cas

Créé par le docteur Dominique Boute, médecin spécialiste de la nutrition, le concept de Coaching Minceur est très simple. La méthode est de vous offrir un programme alimentaire personnalisé, basé sur les recommandations nutritionnelles actuelles et adapté à vos contraintes quotidiennes pour mincir tout en gardant la forme. Un module de suivi vous permet de suivre vos progrès, et de vous aider à garder la motivation et le plaisir de vous prendre en main. Trois bilans minceur vous sont proposés avant de commencer votre régime. Gratuits, ils font le point sur votre activité physique, votre comportement et votre rythme alimentaire à travers-un questionnaire simple et rapide. Selon les résultats, deux durées vous sont proposées, de 3 et 6 mois, pour un montant n’excédant pas les 39 €. Une rubrique dédiée à l’actualité de la nutrition vous tient informer et vous offre quelques astuces et conseils concernant l’hygiène et la santé. À noter que
la navigation sur le site est aussi très agréable.
Site : www.monregimeperso.fr

Le temple de la forme, exercices et conseils

Ce site Web est un portail qui survole le monde de la forme avec beaucoup d’exhaustivité. De nombreux exercices physiques y sont répertoriés. Pas de vidéos cette fois-ci,seulement quelques dessins. Toutes les parties du corps sont concernées, donc si vous voulez simplement faire travailler vos pectoraux, inutile de passer au 1 préalable par des abdos. Vous allez directement au fait sans perdre de temps. En plus de vous proposer des fiches sur les exercices de musculation, de stretching, de fitness ou de relaxation, vous disposez ici de nombreux conseils sur l’alimentation et la diététique de l’effort. En cas de blessures ou de prévention face aux accidents, certains articles sont entièrement dédiés au domaine de la traumatologie. Le site vous offre la possibilité de créer un carnet de bord pour suivre en toute objectivité l’évolution de votre silhouette et vos performances. Il est également très communautaire, les forums sont très actifs et il vous est permis de déposer un article, concernant le monde de la forme bien évidemment.
Site: www.letempledelaforme.com

Fréquence Fitness, le plus dynamique

Frequence Fitness lance son site de cours-vidéo de fitness, composés et animés par des coachs de renom. Au programme: spécial abdos-fessiers, remise en forme, perte de poids, remodelage corporel, self-défense… Le concept s’adresse aux sportifs amateurs qui souhaitent s’entretenir ou s’affiner à domicile sans les inconvénients des salles, mais aussi aux sportifs entraînés qui veulent exercer un programme en complément de leur sport fétiche. Le site est une bonne adresse pour tous les sportifs débutants, occasionnels ou confirmés. Frequence Fitness travaille avec des coachs diplômés d’Etat aux palmarès prestigieux. Bertrand Damaisin est médaillé olympique de judo. Il présentera dans les jours prochains son programme exclusif de self-défense. Gaylord Oubrier est membre de l’équipe de France de gymnastique aérobic et a obtenu de glorieux titres: Champion de France 2001, 2002 et 2003, vice-champion d’Europe 2001 et médaillé de bronze en 2003… Liilda Jaffézic est « personal traineur » et a entraîné des particuliers et VIP de Paris à Tahiti.
Site: www.frequence-fitness.fr

Freetonic, salle de sport à domicile

Le site vous propose une offre complète d’exercices diffusés à la demande, réunissant toutes les disciplines de fitness pratiquées en salle de sport. Les séances d’entraînements vidéos sont présentées par des professionnels en la matière, Vous avez le choix entre: mincir, tonifier votre corps, remodeler votre silhouette ou simplement entretenir votre forme. Votre programme est personnalisé selon vos intentions, selon le poids idéal que vous voulez atteindre ou les parties de votre corps que vous voulez particulièrement travailler. Il suffit pour cela de remplir quelques informations et le site vous propose automatiquement des séances adaptées. Trois espaces composent l’entraînement: « tonique », pour la tonification musculaire, « restructuring », pour le remodelage corporel et « relaxation », pour les étirements et assouplissements. Avant d’accepter le programme, regardez les quelques démos disponibles. Petit bémol, le site connaît quelques ratés.
Site: www.freetonic.com

Leave a Comment.