Conseils pour un programme de musculation performant

Appliquez la bonne stratégie intense afin d’obtenir des bras le plus musclés possible.

Un mauvais programme d’entraînement ou le surentraînement peuvent fortement endiguer les progrès. Les programmes qui sollicitent trop souvent les mêmes groupes musculaires dans la même semaine peuvent engendrer de tels freins à la récupération.
Avec 20 séries hebdomadaire pour chaque groupe musculaire, vous obtenez un programme suffisant sur le long terme, même si ce chiffre paraît faible par rapport à certains programmes qui demandent 20 séries par jour pour certains groupes musculaires, notamment les bras.
Pour progresser, il faut posséder une vision à long terme ; celle qui permet d’obtenir de vrais bénéfices durables pour une musculature impressionnante et durable.
L’autre facteur à prendre en compte est l’intensité dans la mise en œuvre des exercices. Grâce à la mise en place d’un programme plus souple en termes de séries, vous allez pouvoir mettre beaucoup plus d’intensité dans les exercices, permettant de favoriser de manière notable la croissance des muscles. Le volume total de travail sera moindre, mais l’intensité aura permis d’observer des progrès.

N’oubliez pas non plus de varier les exercices, notamment pour les bras qui sont de gros groupes musculaires. La variation est un autre facteur essentiel au progrès. En effet, vous allez faire face à de nouveaux challenges pour votre esprit et vos muscles, favorisant ainsi la prise de masse musculaire.

Ainsi, pour favoriser le développement musculaire, vous devez mettre en place un programme viable et moins contraignant qu’on peut penser. Le planning à long terme est le meilleur élément favorisant le progrès et l’intensité tout en réduisant la lassitude et le manque de récupération.

Leave a Comment.