Les suppléments alimentaires essentiels

Voici quelques suppléments alimentaires qui aident à mieux récupérer après un gros effort musculaire. N’oubliez pas qu’un bon équilibre alimentaire est indispensable à votre entraînement et que les suppléments alimentaires permettent de procurer à votre corps des substances essentielles.

Parfois, l’entraînement est plus difficile que d’habitude. La séance peut être particulièrement longue ou les efforts extrêmement exigeants. Le résultat est une baisse du taux de testostérone, et de diverses hormones. De plus, il est possible d’observer une élévation anormale de cortisol, endiguant les bénéfices sur le plan musculaire, ainsi qu’une baisse notable du niveau d’énergie disponible.
En dehors des dangers pour votre programme de musculation, il faut aussi savoir que cette situation engendre des faiblesses qui sont propices aux maladies et inflammations car votre système immunitaire est affaibli. Pour les plus néfastes des conséquences, le système nerveux peut être touché puisque certains cas de dépression ont été observés.

En fait, la frontière entre sous entraînement et surentraînement est fine. Pour progresser, il convient de s’entraîner avec assez d’intensité et force afin de voir des bénéfices probants. Mais il est aisé de tomber dans le surentraînement qui peut avoir des effets encore plus néfastes.
La clé est de mettre en place qui marie parfaitement l’entraînement difficile avec son indispensable récupération et nutrition adéquate.

C’est la nutrition que je vais aborder dans cet article avec cinq compléments alimentaires indispensables. Grâce à ses compléments, vous allez aborder les phases de récupération avec plus d’efficacité. Cette alimentation adaptée au efforts de musculation vont également permettre d’optimiser les résultats.
Ainsi, le surentraînement peut être passablement évité avec l’apport alimentaire adéquat.

Glutamine
C’est un acide aminé indispensable à tous ceux qui envisage un programme de musculation intense. Il permet d’optimiser la prise de masse et la récupération. Sans compter que l’énergie nécessaire à une bonne intensité lors des entraînements sera au rendez-vous.
La glutamine est donc un atout indispensable pour l’assidu des salles de musculation car il permet de forcer plus sur l’entraînement puisqu’il évite la fatigue et facilite la récupération. La puissance sera également de mise grâce aux bienfaits de la glutamine.

La dose idéale de glutamine varie selon la corpulence, mais il faut en prendre 3 fois par jour – le matin, après l’entraînement et le soir.

Phosphatidylsérine
C’est un lipide qui favorise la baisse du taux de cortisol dans l’organisme.
Avec un apport de 700 à 800 mg de phosphatidylsérine (à prendre juste après un entraînement plus poussé que la moyenne), votre taux de cortisol baissera de façon significative, effaçant ainsi les traces de fatigue causée par l’entraînement intensif.

Acides aminés
Les acides aminés ramifiés additionnés de lysine font partie de la panoplie alimentaire de base pour l’adepte de la musculation.
En prenant 20 g par jour de whey protéine et 1 g de L-lysine à la fin de l’entraînement, vous allez éviter une certaine fatigue et vous allez gagner en puissance. Votre taux de testostérone va également diminuer

Leave a Comment.