Squat-dévelopé avec haltère

Afin de renforcer le haut du corps, notamment les abdos-lombaires, le dos et les épaules, vous pouvez essayer le squat suivant.

Pour quelqu’un qui suit un programme de musculation, les progrès peuvent êtres entamés par un entraînement qui stagne. C’est assez courant pour tous les adeptes de la musculation de suivre un plan d’entraînement identique qui n’apportera plus rien de bénéfique.
Pour éviter cette routine propice à la contre-performance, il est indiqué de mettre en place de nouveaux plans d’entraînement qui permettront à la masse musculaire de continuer à se développer, ainsi que votre mental qui sera mis en face de nouveaux challenges.
Concernant le haut du corps, c’est le squat-développé qui est parfaitement indiqué dans la situation décrite ci-dessus. Il permet de travailler en profondeur les muscules du dos, des épaules et des abdos-lombaires ; c’est-à-dire le groupe musculaire le plus important de votre corps.

Technique

Tenez-vous debout avec l’haltère à hauteur d’épaule et la main sur la hanche opposée.
Les pieds doivent êtres bien écartés.
N’oubliez pas de regarder bien droit devant vous, en ouvrant la cage thoracique et tonifiant les abdominaux.
Le mouvement consiste à soulever l’haltère verticalement jusqu’à ce que le bras soit totalement en extension.
Maintenez l’haltère en position et effectuez un squat (fléchir genoux et hanches), en maintenant le buste vertical et l’haltère à bout de bras.
Après être descendu jusqu’à la position basse, remontez vers la position de départ et refaites le mouvement plusieurs fois.
N’oubliez pas de faire aussi l’autre bras.

Cette routine peut être introduite dans n’importe quelle séance spécifique au dos et aux épaules. C’est un excellent exercice à préconiser dans toutes les phases de stagnation ou d’incertitude afin de redonner du tonus et des challenges.
Le squat-développé avec haltère est sans doute un des meilleurs exercices de variation des programmes routiniers de musculation. Il permet d’envisager de nouveaux challenges pour votre mental et procure à vos muscles des nouvelles routines qui permettront d’épancher la masse musculaire.

Leave a Comment.