Entraînement des deltoïdes postérieurs

Les deltoïdes postérieurs sont mis à contribution dans de nombreux exercices. Apprenez à bien travailler cette partie du corps.

À chaque fois que vous effectuez un travail du dos, et plus spécialement du milieu du dos, vos deltoïdes postérieurs travaillent intensément. Parmi les exercices impliquant les deltoïdes postérieurs de manière significative, il faut citer le rowing barre prise normale et prise inversée, le rowing à un bras avec haltère, le tirage horizontal et le rowing avec la barre en « T ». Tous ces mouvements sont connus pour solliciter les deltoïdes postérieurs et nécessitent donc de les soigner particulièrement. À chaque fois que vous reculez les coudes derrière le dos, ce sont les deltoïdes postérieurs qui se mettent en action.

Pour travailler spécifiquement les deltoïdes postérieurs, vous pouvez utiliser votre séance dédiée aux épaules ou celle qui est spécifique au dos.
Si vous avez décidé d’impliquer le travail des deltoïdes postérieurs lors de votre séance pour les épaules, il faut bien prendre soin d’effectuer une série d’exercices monoarticulaires afin de bien cibler ces muscles en particulier. Par exemple, vous pouvez pratiquer les élévations latérales buste penché avec haltères ou sur un banc.
Pour travailler les deltoïdes postérieurs pendant la séance du dos, il suffit de s’effectuer des mouvements de rowing et tirage vertical.
Si vous faites le dos et les épaules pendant le même jour, il est préconisé de commencer par le dos.

Leave a Comment.